C’est quoi, « L’Image oblique »?

Ceux qui parcouraient « Histoires de photographie », mis en ligne il y a plus de dix ans, savent que ce site avait une vocation pédagogique. Les raisons qui m’avaient amené à cette modalité du partage n’existent plus. L’outil « Histoires de photographie » est désormais remplacé par « l’Image oblique ».

Est-ce que je tire un trait définitif sur certains contenus du passé ? Non, bien sûr. On trouvera donc sur l’étagère du haut ce que je considère comme le meilleur d’ « Histoires de photographie ». Le meilleur ? Plutôt ce qui, déjà, amorçait les principaux centres d’intérêt qui seront explorés ici.

« L’Image oblique » est un espace dédié aux images, et particulièrement à la photographie ; la mienne, et celle des autres. Espace critique, de réflexion, ouvert, aussi, à tous ceux qui souhaitent aborder ces sujets de manière sensible ET scientifique. Ici, comme ailleurs, les ciseaux d’Anastasie seront sans pitié pour :

  • L’invective, la diffamation, l’injure,
  • Le point de vue non argumenté,
  • La soumission de la pensée,
  • Les propos hors sujet.

Je suis un vieux con de l’internet : oui à l’information, au débat, au partage, à la liberté d’expression ; non au bouton « j’aime » ou « j’aime pas », à la pratique approximative de la langue, aux entourloupes intellectuelles. Point.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.